Opération antidrogue : un individu a comparu

JUSTICE. Arrêté lors d’une opération policière, jeudi matin, le Victoriavillois Gaétan Ramsay, 51 ans, a comparu en après-midi devant le juge Bruno Langelier au palais de justice de Victoriaville.

La poursuite a déposé un chef d’accusation de possession de méthamphétamine en vue de trafic, trois chefs de trafic de stupéfiants et des chefs de bris de conditions de remise en liberté.

Le ministère public s’est opposé à sa remise en liberté. Le quinquagénaire passera les prochains jours derrière les barreaux jusqu’à la tenue de son enquête sur remise en liberté fixée à mardi, 9 février.

Ramsay, qui possède des antécédents en semblable matière, a été arrêté en compagnie de trois autres individus lors de l’intervention policière dans un appartement de la rue Saint-Jean-Baptiste à Victoriaville.

«Une perquisition a été menée dans un appartement pour mettre un terme aux activités illégales d’un homme de 51 ans soupçonné d’exploiter un point de vente de vente et de consommation de stupéfiants», a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.

«Des informations reçues du public ont permis l’opération policière qui a mené à la saisie de plusieurs dizaines de comprimés», a fait savoir la représentante de la SQ.

Une dizaine de policiers de la SQ du poste de la MRC d’Arthabaska et du Service des enquêtes régionales de la SQ ont participé à l’opération tout comme un maître-chien.

L’accusé, dans le passé, a purgé des peines de détention, dont une de 14 mois.