Opération antidrogue : trois autres personnes arrêtées

Dans le cadre de l’opération Obélisque, la Sûreté du Québec a procédé, hier, à l’arrestation d’acteurs importants concernant le trafic de stupéfiants dans la région de Victoriaville.

Les quatre suspects arrêtés en début de journée ont comparu, hier, au palais de justice de Victoriaville. Il s’agit de Laurence Chalifour Jutras, 30 ans de Victoriaville, Martin Trottier, 44 ans de Saint-Christophe-d’Arthabaska, Mathieu Laliberté, 20 ans de Victoriaville, et Micaël Brault, 32 ans de Plessisville.

En fin de journée, les policiers ont procédé à une sixième perquisition, dans un immeuble à logements, à Victoriaville, ainsi qu’à l’arrestation de trois personnes supplémentaires. Un des suspects arrêté hier, un homme de 40 ans, a été gardé détenu pour comparution aujourd’hui. Les autres personnes ont été remises en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires.

Les perquisitions ont permis de saisir :

plus de 3000 comprimés de méthamphétamine;

environ 180 grammes de cocaïne;

plus de 1600 grammes de cannabis;

une cinquantaine de grammes de haschisch;

environ 300 ml de GHB;

plus de 21 000 $;

un véhicule en tant que bien infractionnel.

Une quarantaine de policiers ont été mobilisés pour l’opération, soit des patrouilleurs, des enquêteurs, des membres de l’Escouade régionale mixte (ERM) de l’Estrie ainsi que du Service des enquêtes régionales, et deux maîtres-chiens.