Opération antidrogue à Victoriaville
VICTORIAVILLE. La Sûreté du Québec a frappé, mercredi, pour démanteler deux points de vente de stupéfiants dans un immeuble à logements de la rue Desjardins à Victoriaville. Quatre individus ont été épinglés.
«Une perquisition dans un appartement du rez-de-chaussée a permis aux policiers de saisir une dizaine de grammes de cannabis. Les deux sujets visés par l’enquête, un homme de 41 ans et une femme de 33 ans ont été arrêtés sur place et comparaîtront ultérieurement», a indiqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.
Une autre perquisition simultanée a été effectuée dans un logement du sous-sol du même immeuble, sans lien toutefois avec l’autre appartement. «Un homme de 22 ans, qui doit comparaître jeudi, et une adolescente de 17 ans ont été arrêtés. Les policiers ont retrouvé sur les lieux plus de 7 kg de cannabis et différents articles utilisés pour effectuer le trafic», a précisé la sergente Guindon.
L’enquête policière laisse croire que la drogue saisie dans ce logement était vouée à la transformation en haschisch pour être vendue en petite quantité.
De plus, les policiers ont mis la main sur trois imitations d’armes de poing.
Cette opération a mobilisé huit policiers du poste de la SQ de la MRC d’Arthabaska, assistés de membres de l’Équipe des enquêtes régionales de Drummondville. «Plusieurs démarches d’enquêtes combinées à des informations reçues du public ont mené à ces perquisitions», a fait savoir la porte-parole de la SQ, ajoutant que d’autres arrestations pourraient survenir relativement à cette affaire.