Opération antidrogue à Saint-Rémi-de-Tingwick
VICTORIAVILLE. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska ont effectué, vendredi, une perquisition dans une résidence de la rue Principale à Saint-Rémi-de-Tingwick où ils ont démantelé une serre de production de cannabis.
«Une trentaine de plants de marijuana ont été saisis, tout comme différents équipements servant à alimenter les plants selon un mode de culture hydroponique», a expliqué la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ.
Les policiers ont aussi mis la main sur 25 grammes de cannabis en vrac, trois armes à feu entreposées illégalement, de même que plus de 250 cigarettes de contrebande.
«L’occupant des lieux, un homme de 55 ans, était absent lors de l’opération, a relaté la sergente Guindon. Mais les policiers l’ont localisé et arrêté à proximité des lieux au cours de la journée. Il comparaîtra ultérieurement pour faire face à différentes accusations.»
Le quinquagénaire aura aussi à répondre de ses gestes relativement à la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
«Ce sont des informations obtenues du public qui ont permis d’initier l’enquête et de mener l’opération», a souligné la porte-parole de la SQ qui rappelle que les citoyens peuvent en tout temps communiquer avec la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264 pour dénoncer toute activité illégale.