Nuisance par le bruit : les policiers interviendront

Nuisance par le bruit : les policiers interviendront
La sergente Aurélie Guindon (Photo www.lanouvelle.net - Archives) (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Le bruit causé par des véhicules a fait l’objet l’an dernier de nombreuses plaintes, et la tendance semble revenir cette année, indique la Sûreté du Québec qui, avec la Ville de Victoriaville, souhaite sensibiliser les citoyens concernant cette nuisance.

Les dénonciations visent principalement les véhicules bruyants à cause de leur système d’échappement, le bruit causé par des accélérations rapides ou  de haute révolution des moteurs, ainsi que le volume excessif de la musique.

Le règlement municipal concernant la nuisance causée par le bruit des véhicules prévoit des amendes de 100$.

De plus, en vertu du Code de la sécurité routière, aucun élément d’un système d’échappement d’un véhicule ne doit avoir été altéré, ajouté ou enlevé de façon à le rendre plus bruyant qu’à l’origine. Les propriétaires de véhicule au système d’échappement modifié ou non conforme s’exposent à une amende de 200 $.

«Puisque le bruit excessif causé par certains utilisateurs de véhicules est une problématique récurrente, les policiers interviendront et émettront des constats d’infraction aux contrevenants qui nuisent à la quiétude des citoyens», a fait savoir la sergente Aurélie Guindon du Service des communications et de la prévention de la Sûreté du Québec.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
22 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Laurent
Laurent
1 année

Le bruit engendré par la circulation des camions de la Ville sera-t-il pris en compte et pénalisé?

Marie-ClairePicard
Marie-ClairePicard
1 année

Bien contente que ce soit surveillé car dans le coin de St-Valere il y en a plusieurs de ces automobilistes bruyants!

Duff
Duff
1 année

Surtout sur la rue st- Paul a vérifié

Marco.
Marco.
1 année

Oui gênez vous pas pour donner des tiquettes aux automobilistes qui se promènent avec des chars modifiés qui grondent et qui modifient leur char pour avoir plus d’accélération et rouler en débile.

Des véhicules comme ça ne mérite pas d’être sur le chemin pour aller travailler tout simplement !!!!!!!!!!

Shawn
Shawn
1 année

Dans ce cas on va devoir punir les camions qui font du bruit , les avions qui atterrissent tard le soir , le sirène des véhicules d’urgence. Les ceux qui coupe leur gazon le samedi par une belle soirée d’été. Ce genre de plainte prouvent encore une fois à quelle point certaine personne prennent un malin plaisir à dénoncer et à tout faire pour trouver des petit problèmes où il n’y en as pas. Vivre est laisser vivre. Si chacun ce s’occupait de ces petites affaire au lieux de s’occuper des autres , tout irais mieux

Serfleur
Serfleur
1 année
Répondre à  Shawn

Très égoïste de ta part et narcissique. Celui qui modifie son silencieux pour faire du bruit le fait pour se faire remarquer et ne laisse pas vivre les autres dans la tranquillité. « Vivre et laisser vivre »

Simon
Simon
5 mois
Répondre à  Shawn

Il semble que tu fais partie de ce gang de non civilisés. Ce que ces chauffards font est considéré comme du terrorisme. Faire réveiller les gens au milieu de la nuit, ce n’est pas vivre et laisser vivre.

Sylga
Sylga
3 jours
Répondre à  Shawn

N’importe quel personne censé sait que la liberté des un s’arrête là où celle des autres commence. C’est agir intelligemment et responsable lorsqu’on vie en société. Pourquoi avoir une auto, une moto et autre véhicule d’amusement qui fait un bruit d’enfer qu’on entend à des kilomètres. ÇA SERT À QUOI à part déranger volontairement les gens devant qui ils passent. Je ne comprend pas ça. (Sans modification de moteur (boucanne noir)ou de tuyaux d’échappement ) IL serait tout à fait possible de pratiquer leurs amusement quand même. J’aime pas mal mieux admirer une belle voiture luxueuse ou un exploit d’un sport à moteur lorsqu’il est silencieux que lorsqu’il est bruyant comme une vieille scie à chaîne mal ajuster qui boucanne.

sylvain
sylvain
1 année

je dois dire aussi les motos avec l exhaust vide vraiment l enfer des vrais casses oreilles

Last edited 1 année by sylvain
Michel
Michel
1 année
Répondre à  sylvain

Tant et aussi longtemps que les automobilistes ne feront pas attention aux motocyclistes je vais avoir des straight pipes.

Serfleur
Serfleur
1 année
Répondre à  Michel

La vengeance vous perdra monsieur.

Pierre Poirier
Pierre Poirier
1 année

PUBLICITÉ: çà fait trois ans que çà dure et je n’ai jamais vu d’amélioration, ni de patrouille la nuit.

richard
richard
1 année

Surtout les seux qui fons exprait avec la pédallent a guaz komme je vien de voirent aux couin labé pit notre damme

Gaétan Théberge
Gaétan Théberge
1 année

Pour les vieilles voitures, c pas trop brillants, c plus les petites voitures avec modifications, avec turbo pi les pneus trop low profile piles pneus en bizo, pas enligner !!

Patrick
Patrick
1 année

Fait longtemps qu on le demande mais comme a l habitude les petit civic vont avoir des tikets et les harley vont continuer de grogner sans crainte …

Sans rancune
Sans rancune
1 année

Sans rancune Richard ,surtout ceux qui font exprès avec la pédale a gaz, comme je viens de voir au coin Labbé et Notre-Dame ,on peut se corriger

André Laplante
André Laplante
1 année

Caline..Ces autos qui ne respecte pas la paix du quartier rue Grande Alléede St- Hubert..Qui va faire respecter la loi de la paix

Simon
Simon
5 mois

Franchement, ce fléau ne cesse de se propager comme la peste.

J’habite à l’ile Bizard et je peux vous dire que c’est intolérable de vivre ici ! La ville et les policiers font toujours l’oreille sourde. Le jour comme la nuit, on n’a pas de répit.

Le bruit explosif de la nouvelle tendance des voitures dotées de « BackFire » continue !!!
On est vraiment désespéré du manque d’action de la part de toutes les parties du haut de sommet jusqu’en bas.
 
Chaque nuit, c’est le même vacarme! Même les bouchons d’oreilles ne sont pas utiles pour bloquer le bruit dégagé par les mufflers de ces gens incivilités !!!!!!!

Johanne Houle
Johanne Houle
2 mois
Répondre à  Simon

moi je suis à laval, mon voisin a une auto sport qui n’est pas modifiée, je me fais réveillé à tous les matins et le soir souvent la nuit à son retour des club de nuit. j’ai appelé la police 3 fois et c’est moi qui se fait passé pour une hystérique. Je ne peux même plus dormir chez-moi. Il n’y a rien à faire car son auto n’est pas modifié, quand il part c’est l’enfer un bruit qu’on retrouve sur les champs de course. SVP j’aimerais une solution la police ne fait rien

Antoine
Antoine
1 mois

Honnêtement je trouve que si le véhicule fait du bruit mais qui je roule pas comme un fou et respecte le code de la route il n’y a aucun problème tard le soir je peux comprendre que cela est dérangeant mais je suis sûr à 100% qu’il ne font pas exprès de fair trop de bruit et essai de garder le bruit au minimum tout comme la majorité des gens ils conduisent pour ce rendre d’un point à à un point b alors arrêter de chialer pour des chose inutile et focalisée sur autre chose .

Moma
Moma
27 jours
Répondre à  Antoine

On n’en veut pas de bruit il me semble que c’est pas compliqué de comprendre

Moma
Moma
27 jours

Sur l’avenue des draveurs c’est tellement bruyant fait par les motos et des autos
Dans le temps lorsque ton muffler faisait du bruit , la police te donnait un avis pour le faire remplacer dans les 48 heures