Mise en garde d’une maman!

À l’approche du Festival de Saint-Tite, une mère de Plessisville a utilisé les réseaux sociaux pour lancer un message aux jeunes filles et aux femmes d’être vigilantes alors que sa propre fille de 19 ans a elle-même été kidnappée et séquestrée par des inconnus dans une roulotte lors du dernier Festival du bœuf à Inverness.

Il va sans dire que ses commentaires ont fait fortement réagir. Sur sa page Facebook, Josée Leblanc, qui est bien connue dans la région à titre de courtier immobilier chez RE/MAX, a expliqué que sa fille a été chanceuse de s’en tirer puisqu’elle a réussi à se libérer par une trappe sur le toit de la roulotte avant que l’irréparable ne se produise.

Elle a d’ailleurs porté plainte à la Sûreté du Québec qui a ouvert une enquête par rapport à cette histoire. C’est elle-même qui a communiqué au 9-1-1 lorsque sa fille a retrouvé la roulotte de ses parents après s’être enfuie. «Je ne l’avais jamais vu dans une telle crise. Elle était en état de choc. Elle a été conduite à l’hôpital par les ambulanciers», de confier la mère.

«Si ma fille n’avait pas réussi à sortir de la roulotte, ils auraient pu l’emmener», raconte-t-elle encore toute bouleversée par les événements.

«Le but de ma démarche n’est pas de dénigrer la sécurité sur les lieux ou l’organisation du Festival qui travaille fort pour offrir un événement extraordinaire, ni même d’entraver le travail des policiers, mais elle vise qu’on évite de nouvelles agressions et à retrouver les coupables», souligne-t-elle. «J’ai entendu parler qu’il y aurait eu d’autres victimes et j’aimerais que les parents ou que les jeunes filles me contactent en privé sur ma page Facebook pour qu’on mette toutes les chances de notre côté pour retrouver les agresseurs.»