Menaces et stupéfiants : le suspect a comparu

JUSTICE. Arrêté dimanche soir concernant une affaire de menaces, le Princevillois Rémy Bédard-Bolduc, 34 ans, a comparu en avant-midi, lundi, au palais de justice de Victoriaville pour faire face à trois chefs d’accusation.

Le ministère public a déposé un chef d’accusation d’avoir proféré des menaces et deux chefs de possession de stupéfiants en vue de trafic.

L’accusé devra patienter quelque peu derrière les barreaux puisque la poursuite s’est opposée à sa remise en liberté.

Le Princevillois reviendra devant la Cour, mardi, pour la tenue de son enquête sur remise en liberté.

Rémy Bédard-Bolduc a été arrêté alors que les policiers de la SQ du poste de la MRC de L’Érable intervenaient sur la rue Boisclair pour une affaire de menaces.

En procédant à l’arrestation de l’individu, les policiers ont découvert qu’il était en possession de cannabis, de comprimés de méthamphétamine et d’un couteau.

Vol qualifié au Big Ben : dossier reporté

La cause de Manuel Desjardins, l’un des accusés relativement à un vol qualifié survenu au bar Big Ben de Plessisville, figurait au rôle de la cour criminelle, lundi, à Victoriaville.

Mais le dossier a été remis au 11 mars. Manuel Desjardins, un Plessisvillois de 20 ans, fait face à des accusations de vol qualifié, complot en vue de commettre un vol qualifié. On lui reproche aussi d’avoir résisté à son arrestation et un bris de conditions.

Le jeune homme avait été arrêté, le 29 octobre, deux jours après le vol qualifié à l’établissement hôtelier de l’avenue Saint-Louis. Les policiers l’avaient épinglé à la suite d’une poursuite à pied.

Des éléments d’enquête, selon la police, permettraient de le relier au vol qualifié pour lequel Frédéric Godbout, 19 ans, fait aussi face à la justice, tout comme une femme du même âge soupçonnée de complicité.

Godbout, lui, revient devant la justice le 7 mars.