Méfait à la Saint-Vincent-de-Paul

PLESSISVILLE. Une douzaine de manteaux de cuir ont récemment été lacérés à la Société Saint-Vincent-de-Paul de Plessisville, un geste gratuit qui a rebuté les bénévoles de l’organisation.

«Nous avons été saisis et surpris à la fois d’autant plus que c’est la première fois que ça se produit à ma connaissance», a raconté la présidente de l’organisme, Mariette Lehoux, quelques jours après cette découverte réalisée par un client.

«Nous ne savons pas qui a pu faire ça», d’indiquer Mme Lehoux qui n’a pas porté plainte à la police, pour cette fois, en espérant que la situation ne se reproduira pas. «J’ose croire que la personne va se reconnaître par cet article.»

Mme Lehoux estime que le méfait a été réalisé durant les heures d’ouverture du magasin. «Son auteur a dû agir rapidement et devait avoir un bon couteau en sa possession pour taillader ainsi le dos de chacun des 12 manteaux de cuir qui étaient rangés sur des supports.»

«C’est une situation vraiment désolante quand on pense qu’il s’agit de beaux vêtements qui nous sont donnés par les gens et que nous revendons à bas prix pour aider le monde. Ce n’est pas compréhensible», d’ajouter Mme Lehoux. Dans ce cas-ci, la Société Saint-Vincent-de-Paul ne demandait qu’entre 8 $ et 10 $ pour chacun des manteaux de cuir qui sont devenus irrécupérables.

Quoi qu’il en soit, Mme Lehoux croit que son équipe d’une quinzaine de bénévoles va tourner la page sur cet incident de parcours et poursuivre la mission de l’organisme qui compte plus de 60 ans d’existence à Plessisville.

Solde de fin de saison

La présidente rappelle que le comptoir est ouvert du lundi au vendredi de 12 h 30 jusqu’à 16 h et le jeudi jusqu’à 17 h.

«Tout notre linge d’hiver est présentement en solde et nous avons aussi beaucoup de vêtements pour enfants, de la literie, des bottes et souliers ainsi que du matériel à la verge. Nous avons également des bas neufs de Tricots Duval et Raymond à vendre. Il y a aussi nos tricoteuses qui nous font des pantoufles que nous vendons à de bons prix», souligne la présidente.

En terminant, Mme Lehoux invite les gens désirant se départir de vêtements à venir les porter dans le conteneur extérieur (stationnement donnant sur le côté du CLSC de la Samare) de l’organisme situé au sous-sol de l’immeuble que la Corporation de développement communautaire de l’Érable au 1470 de l’avenue Trudelle.