Maison ravagée par les flammes

Un incendie a ravagé en pleine nuit, samedi, une résidence de la rue Corriveau dans le village de Sainte-Hélène-de-Chester (anciennement Trottiers Mills).

Les pompiers de Princeville  ont été alertés vers 1 h 50 dans la nuit de vendredi à samedi. L’alarme générale a été rapidement demandée par le directeur Christian Chartier.

L’embrasement était généralisé à l’arrivée des pompiers. Des sapeurs de Chesterville et de Victoriaville ont aussi été demandés sur les lieux avec des camions-citernes pour assurer le transport d’eau.

Une pelle mécanique a été demandée pour aider les pompiers dans leur travail d’extinction.

Le directeur Chartier a aussi demandé aux pompiers de Victo d’assurer la garde à la caserne princevilloise pour être prêts, au besoin, à répondre à un autre appel.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont également été déployés sur les lieux du sinistre pour une assistance aux pompiers et permettre leur réhabilitation.

On a également fait appel aux paramédics. Une personne aurait été blessée. Hydro-Québec aussi s’est amenée sur les lieux pour interrompre l’électricité.

Plus de détails ultérieurement.