Macramé : Samuel Bourassa condamné au pénitencier
VICTORIAVILLE. Au palais de justice de Victoriaville, vendredi, un autre acteur, arrêté dans le cadre de l’opération Macramé, a pris le chemin du pénitencier. Samuel Bourassa a été condamné, par le juge Bruno Langelier, à une peine de 35 mois d’emprisonnement.
Le résident de Bécancour, âgé de 22 ans, a reconnu sa culpabilité à des accusations de trafic de stupéfiants au profit, en association ou sous la direction d’une organisation criminelle et de complot en vue de commettre le trafic de stupéfiants.
Le projet Macramé, à la suite d’une enquête de près d’un an et demi, visait le démantèlement d’un réseau de trafic de cocaïne, de méthamphétamines et de cannabis dont les activités se déroulaient principalement dans la région de Victoriaville.
La SQ a frappé fort le 13 mars, mobilisant quelque 175 policiers. Samuel Bourassa n’a pas été arrêté le jour même. Il s’est rendu aux policiers le 24 mars.
Au total, 48 individus ont été arrêtés relativement à l’opération Macramé. Certains accusés reviennent devant la justice les 16 et 19 janvier, mais les autres individus seront de retour en Cour le 26 janvier.