Macramé : la SQ arrête un 48e individu
VICTORIAVILLE. Recherché depuis quelque temps dans le cadre de l’opération Macramé, le Victoriavillois Maxime Roux, 24 ans, a été arrêté, vendredi soir à Victoriaville, après avoir été repéré par les policiers.
Roux a d’abord comparu, samedi, par voie téléphonique avant d’être emmené, lundi, au palais de justice pour sa comparution formelle en Cour du Québec.
Deux accusations de complot en vue d’effectuer le trafic de stupéfiants et un chef d’accusation de possession de résine de cannabis en vue de trafic ont été déposés par le ministère public.
L’accusé a pu recouvrer sa liberté moyennant un engagement sans dépôt de 2000 $. Il reviendra devant la justice le 19 janvier pour la suite des procédures.
«Cette arrestation porte à 48 le nombre d’individus arrêtés dans le cadre du projet Macramé», a précisé le sergent Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Macramé constitue la plus importante opération policière du genre menée dans la MRC d’Arthabaska. L’opération visait un réseau de trafic de stupéfiants, principalement de la cocaïne, des métamphétamines et du cannabis, un réseau surtout actif dans le secteur de Victoriaville.
Macramé a frappé, au départ, le 13 mars, mobilisant quelque 175 policiers qui ont effectué pas moins de 36 perquisitions, 22 dans des résidences et 14 autres pour la saisie de véhicules.
Les policiers ont mis notamment la main sur près d’un kilogramme de cocaïne, 11 000 comprimés de méthamphétamine en plus de saisir une certaine quantité de cannabis.