L’Escouade régionale mixte frappe : six arrestations

L’Escouade régionale mixte (ERM) Estrie effectue actuellement une série d’arrestations et de perquisitions en matière de trafic de stupéfiants à Drummondville.

Cette opération vise le démantèlement d’un réseau de trafiquants de stupéfiants actifs notamment au niveau du contrôle, de l’approvisionnement et de la vente de cocaïne. L’enquête a permis aux policiers d’identifier des acteurs importants de ce réseau qui opérait entre autres dans des établissements licenciés de la région.

Les policiers ont procédé à l’arrestation de six hommes âgés de 23 à 55 ans. Certains individus arrêtés comparaîtront au palais de justice de Drummondville aujourd’hui pour faire face à diverses accusations en matière de trafic de stupéfiants. En plus de ces arrestations, les policiers procèdent simultanément à des perquisitions dans les lieux de résidences des individus visés par l’enquête ainsi que dans leurs véhicules.

Une soixantaine de policiers provenant notamment de l’ERM Estrie, de la Division des enquêtes et de coordination sur le crime organisé, du Service des enquêtes sur les crimes majeurs, de la Division enquête MRC Estrie et Centre-Du-Québec, et du poste de la MRC de Drummond participent à cette opération.

Les ERM sont des partenariats entre services de police qui ont comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.