Les vols dans les bureaux municipaux résolus?

FAITS DIVERS. L’arrestation de deux individus de la région de Montréal aurait permis à la Sûreté du Québec de résoudre plus d’une dizaine d’introductions par effraction dans des édifices municipaux et commerciaux, dont les bureaux municipaux de Saint-Rosaire, Maddington Falls et Sainte-Anne-du-Sault.

Michel Côté, 53 ans, de Boucherville, et François Tremblay, 37 ans, de Montréal, ont été arrêtés le 17 septembre à leur domicile. Ils auraient sévi, non seulement au Centre-du-Québec, mais également en Montérégie et en Estrie.

Les deux suspects, le 30 août, se seraient introduits par effraction dans les bureaux municipaux de Saint-Rosaire et de Maddington.

À Saint-Rosaire, les malfaiteurs auraient dérobé de l’argent dans la petite caisse.

Au bureau municipal de Maddington, ils auraient mis la main sur un ordinateur et sur un système de caméra.

Puis, les suspects auraient récidivé le 3 septembre, cette fois dans le bureau municipal de Sainte-Anne-du-Sault. Ils auraient, par ailleurs, commis un vol par effraction à l’entreprise Peintures Can-Lak de Daveluyville.

Les accusés reviendront devant la justice le 23 novembre à Saint-Hyacinthe où ils avaient d’abord comparu le 18 septembre, le lendemain de leur arrestation, pour un événement survenu à Saint-Césaire.

L’enquête s’est poursuivie par la suite, permettant aux policiers d’établir que ces suspects seraient reliés à une série d’introductions par effraction et de vols survenus au cours de l’été.

Ainsi le 9 novembre, les deux suspects ont comparu à nouveau et ont été accusés de quinze chefs d’accusation.

La SQ rappelle que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.