Les pompiers interviennent sur la rue Larivière

Un appel, vers 14 h 05, faisant état d’un feu de résidence, a mobilisé 16 pompiers, samedi, dans une résidence de la rue Larivière.

Les informations reçues ensuite révélaient la présence de fumée et de flammes dans la hotte de la cuisinière.

Arrivé sur les lieux, le capitaine aux opérations, Martin Boissonneault, a rapidement sonné une deuxième alarme.

«Un chaudron a pris feu sur la cuisinière. Les flammes se sont propagées ensuite à la hotte», a fait savoir le capitaine Boissonneault.

Les premiers pompiers ont fait irruption dans la résidence munis d’un extincteur à eau pour rabattre les flammes pendant qu’on préparait une ligne. «Cela a fait le travail. Par la suite, on a enlevé la hotte pour arroser derrière et s’assurer que tout est éteint. Nous avons enlevé aussi deux sections d’armoires pour poursuivre nos vérifications», a expliqué l’officier qui évalue les dommages entre 4000 $ et 5000 $.

Une maman et trois enfants se trouvaient sur les lieux au moment du sinistre. Ils ont tous pu évacuer. «Juste avant, la dame avait retiré le chaudron de la cuisinière pour le placer au sol sur de la céramique. Elle n’a pas été brûlée, contrairement à ce qu’on pensait au départ. Elle a été vue par les paramédics», a indiqué le capitaine Martin Boissonneault.

Par ailleurs, les sapeurs victoriavillois avaient été appelés en soirée, vendredi, pour un feu de résidence sur la rue Lyne. Heureusement, il ne s’agissait que d’une défectuosité avec un lave-vaisselle.