Les pompiers interviennent de nouveau à Saint-Ferdinand

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable ont répondu, peu après 9 h 30, jeudi, à un appel pour un feu de résidence sur la route Fréchette à Saint-Ferdinand.

À leur arrivée sur les lieux, la quinzaine de pompiers des casernes 13 et 45 ont constaté qu’il s’agissait plutôt d’un feu de cheminée. «Plus de peur que de mal pour la résidente qui a fait brûler des matières autres que du bois de chauffage, ce qui fait que le feu s’est emballé plus rapidement et la maison s’est remplie de fumée», a expliqué le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher.

Les pompiers ont effectué les manœuvres requises pour les feux de cheminée, permettant de retirer un peu de créosote s’étant accumulé.

«Avec la caméra thermique, nous avons vérifié les possibles points chauds. Aucune propagation n’est survenue. Aucun dommage à la résidence», a précisé le directeur Boucher.

Les pompiers ont aussi procédé à une ventilation naturelle de la maison pour chasser la fumée.

L’intervention a duré un peu moins d’une heure. «Avant une réutilisation du système de chauffage, la dame devra faire appel à un technicien spécialisé pour une vérification de l’installation», a conclu Éric Boucher.