Les pompiers interviennent dans un centre d’hébergement

Les pompiers de Princeville ont été appelés, vendredi matin, au Centre d’hébergement de Saint-Eusèbe sur la rue Saint-Jacques Est pour un début d’incendie.

La brigade incendie a reçu l’appel vers 9 h. En raison du risque très élevé que représente un tel établissement, une alarme générale a été sonnée dès le départ, amenant le déploiement d’une quinzaine de sapeurs.

Plus de peur que de mal heureusement puisque le feu a été rapidement maîtrisé. «Ce sont des transformateurs qui ont pris feu dans un four de la cuisine située au sous-sol du bâtiment. Une cuisinière se trouvait sur les lieux. Elle a aperçu de la fumée s’échappant du four. Rapidement, à l’aide d’un extincteur, le feu a été éteint», a fait savoir le directeur du Service de sécurité incendie, Christian Chartier.

Les pompiers ont constaté les faits, puis ils ont procédé aux vérifications d’usage pour s’assurer que tout était revenu à la normale.

«La fumée ne s’est pas propagée, demeurant au niveau de la cuisine. Un nettoyage sera nécessaire et le four devra être remplacé», a précisé le directeur Chartier.

L’évacuation des résidents de l’établissement n’a pas été nécessaire.