Les pompiers interviennent chez JP Rochefort

Une odeur suspecte et inquiétante a mené, mardi après-midi, les pompiers de la Régie des Chutes à l’entreprise JP Rochefort de la rue Principale à Daveluyville.

La brigade incendie a été alertée vers 13 h 30. Une odeur inquiétante a été détectée par le personnel. «En allant vérifier le dépoussiéreur, des employés ont constaté une certaine chaleur. Nous avons alors été appelés», a indiqué le directeur adjoint du Service de sécurité incendie de la Régie des Chutes, Jérôme Béliveau.

En raison du risque très élevé que représente un tel bâtiment, des pompiers de la Régie Incentraide (Saint-Rosaire-Saint-Louis-de-Blandford) et de la Régie de Bulstrode (Sainte-Eulalie) ont été demandés en entraide. Au total, près d’une vingtaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux.

Heureusement, rien de majeur n’a été constaté.

«C’est une courroie de moteur du dépoussiéreur qui a surchauffé, causant un peu de fumée et une odeur qui, par le système de ventilation, s’est retrouvée dans l’usine», a expliqué Jérôme Béliveau.

À l’aide d’une caméra thermique, les pompiers ont procédé à une vérification dans le dépoussiéreur et dans l’usine. Ils ont aussi utilisé une faible quantité d’eau dans le dépoussiéreur.

Une fois les vérifications terminées, les employés évacués ont pu réintégrer l’usine et la production a pu reprendre dans cette usine spécialisée dans la conception et la fabrication d’escaliers, de rampes, de portes et de moulures.