Les pompiers interviennent au Centre d’hébergement de Plessisville

Une alarme incendie a mené, samedi avant-midi, les pompiers de Plessisville sur la rue Cormier au Centre d’hébergement de Plessisville, connu comme la résidence Le Tilleul située derrière le CLSC.

La brigade incendie a reçu l’appel peu avant 10 h. « On a balancé entre une alarme incendie et une fuite de gaz puisqu’on nous a informés d’une odeur de gaz », a indiqué le directeur du Service de la protection publique, Robert Provencher.

Puisqu’il s’agit d’un centre d’hébergement et d’une possibilité d’évacuation, une alarme générale a été sonnée. Vingt pompiers ont été déployés. Aucune évacuation à l’extérieur n’a été nécessaire. « Cependant, les résidents ont été dirigés dans deux pièces près d’une porte de sortie afin qu’au besoin, l’évacuation puisse se faire rapidement », a expliqué le directeur Provencher.

Les pompiers ont identifié la source du problème. « Une composante électronique a brûlé dans la chambre électrique », a précisé l’officier.

Les sapeurs ont dû procéder à une ventilation naturelle pour chasser la fumée légère et l’odeur. Ils ont aussi effectué toutes les vérifications nécessaires dans l’ensemble du bâtiment pour s’assurer que tout est sécuritaire et qu’il n’y ait aucune lecture de gaz sur leur appareil.

L’intervention a duré environ 90 minutes.