Les pompiers de Warwick interviennent sur une ferme

Tôt mercredi, les pompiers de Warwick ont répondu à un appel faisant état d’un incendie de bâtiment agricole sur le rang 4 Ouest.

Les sapeurs ont reçu l’appel un peu avant 6 h 30. À leur arrivée, ils ont constaté qu’un début d’incendie est survenu dans l’un des silos de la ferme.

«Un problème s’est produit sur le roulement à billes. Le métal a été chauffé, ce qui a enflammé de la poussière de foin», a expliqué le directeur du Service de protection contre les incendies de Warwick, Mathieu Grenier.

Les propriétaires ont alerté les pompiers lorsqu’ils ont constaté de la fumée dans l’étable, fumée provenant d’un silo. «Ils ont stoppé le convoyeur et ont donné l’alerte», a confié le directeur Grenier.

Douze pompiers sont intervenus. Munis de leurs appareils respiratoires, certains d’entre eux ont fait irruption dans le silo pour trouver la source de l’incendie et procédé à son extinction. «Le silo était presque vide. Le foin engrangé avait une hauteur d’environ 15 pieds», a précisé l’officier.

L’intervention, au total, a duré près d’une heure. Heureusement, les dommages ont été limités, le chef Grenier les évaluant à environ 400 $ ou 500 $.