Les pompiers à la Banque Nationale

Une inquiétante fumée au sous-sol de l’édifice a mené à une intervention des pompiers de Princeville, lundi matin, à la Banque Nationale du Canada située au 100, rue Saint-Jacques Ouest.

La brigade incendie a été alertée vers 8 h 30. Deux équipes totalisant une quinzaine de sapeurs ont été dépêchées sur les lieux.

«Deux fusibles de la boîte électrique au sous-sol ont grillé, ce qui a causé de la fumée. Il n’y a eu aucun incendie parce que le panneau électrique se trouvait sur un mur de béton. La situation aurait été tout autre si ça avait une matière combustible»,  a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie, Christian Chartier.

Les pompiers ont effectué la ventilation des lieux pour en chasser la fumée.

Aucune évacuation n’a été nécessaire puisque l’institution n’était pas encore ouverte au moment de l’incident.

«Les deux fusibles qui ont sauté ont également affecté une phase d’Hydro-Québec, ce qui a provoqué une panne de courant dans un édifice à logements situé en face», a fait savoir le directeur Chartier.

Hydro-Québec a été avisée de cet incident, tandis que les services d’un entrepreneur électricien ont été demandés à l’établissement bancaire pour effectuer les réparations nécessaires.