L’enquête préliminaire de Steve Larrivée reportée

VICTORIAVILLE. Prévue cette semaine au palais de justice de Joliette, l’enquête préliminaire de Steve Larrivée a finalement été reportée à l’automne. L’audience a été fixée au 29 octobre.

Steve Larrivée purge depuis février 2013, une peine de sept ans de pénitencier. Le 3 mai 2012, à la suite d’un procès de 21 jours, il avait été reconnu coupable pour une série de méfaits, d’incendies criminels et de harcèlement criminel envers le couple Alain De Serres et Mélanie Larochelle de Tingwick.

Larrivée, âgé de 42 ans, fait face à sept nouveaux chefs d’accusation qui remontent, selon le ministère public, à 2011 au moment où il subissait son procès.

On l’accuse d’avoir conseillé, à des codétenus en sortant de prison, d’aller commettre des actes criminels qui, cependant, n’ont pas été commis.

Selon Me Valérie Michaud de la poursuite, il aurait conseillé d’aller allumer un incendie chez M. De Serres, d’aller commettre des voies de fait graves et d’aller faire souffrir un animal.

Deux détenus, à la suite des propos de l’accusé, se seraient confiés à la police. Et l’enquête policière a mené au dépôt d’accusations.