L’eau endommage le CIFIT

L’eau a causé, en fin de journée, dimanche, des dommages sommairement évalués à 10 000 $ au Centre intégré de formation et d’innovation technologique situé au 59, boulevard Labbé Sud à Victoriaville.

En raison du déclenchement du système d’alarme, les pompiers ont été alertés à 17 h 25.
Dirigés par le capitaine aux opérations Marcel Proulx, les sapeurs ont rapidement constaté un écoulement d’eau. «Une tête de gicleur a sauté dans une salle mécanique au deuxième étage, là où se trouvent notamment des compresseurs et réservoirs à eau chaude», a indiqué le capitaine Proulx.

Le gicleur a déversé une importante quantité d’eau, de l’eau qui, du second étage, est descendue jusqu’au rez-de-chaussée.

Les pompiers ont travaillé, non seulement, à une opération de nettoyage pour éponger l’eau déversée. Ils ont aussi dû ouvrir certains murs pour s’assurer de l’absence d’incendie puisque certains indices montraient que de la peinture avait chauffé.

«On ne sait pas encore, pour le moment, la source de chaleur qui a provoqué le déclenchement du gicleur. Des expertises seront effectuées sur divers équipements», a expliqué l’officier.

Une vingtaine de pompiers ont répondu à l’appel. Une troisième alarme a été sonnée pour garnir la caserne d’un nombre suffisant de pompiers prêts à répondre, si nécessaire, à d’autres appels.