Le fraudeur d’une entreprise de Victo a comparu

Le Montréalais Francis Laniel, 24 ans, a comparu, lundi après-midi, au palais de justice de Victoriaville en lien avec une fraude commise envers Les Serres Lambert, une entreprise de Victoriaville.

La comparution s’est déroulée par voie téléphonique avec un juge de paix magistrat.

Laniel fait face à des accusations de fraude de plus de 5000 $, d’avoir eu en sa possession des équipements volés (recel) et d’avoir fait usage de faux documents, à savoir trois cartes de crédit.

Des accusations de bris de probation pour ne pas avoir gardé la paix et observé une bonne conduite ont aussi été portées par le ministère public.

La poursuite s’est opposée, lundi, à sa remise en liberté. L’accusé revient devant la Cour aujourd’hui (mardi) pour son enquête sur remise en liberté.

Francis Laniel a été arrêté, vendredi, à la suite d’une enquête de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska, en collaboration avec la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Boucherville et la SQ de la MRC de Drummond.

L’enquête visait des transactions frauduleuses effectuées par le biais du commerce en ligne.

L’entreprise de Victoriaville a été fraudée à la suite de commandes de matériel équestre faites par cartes de crédit. Elle a subi des pertes financières de plus de 5000 $, la marchandise ayant été livrée après que les dirigeants eurent constaté qu’il s’agissait de transactions frauduleuses.

Le matériel dérobé, heureusement, a été retracé grâce à des annonces sur Internet. Ainsi, le matériel, dans sa totalité, a pu être récupéré par les policiers lors d’une perquisition effectuée, vendredi, dans une résidence de Montréal.