Le feu prend dans une haie de cèdres

Un feu dans une haie de cèdres a fait craindre le pire en fin de journée, à Pâques, dans le secteur Arthabaska à Victoriaville.

Les pompiers ont été alertés vers 16 h 50 pour se rendre sur la rue du Curé-Fortier. Le feu a éclaté dans une haie de cèdres séparant des propriétés des rues du Curé-Fortier et Buisson.

Quelques appels ont été reçus à la centrale 9-1-1. On faisait état de fumée et de flammes visibles. Le feu menaçait aussi de se propager à un cabanon.

À un certain moment, la fumée causée par le feu pouvait être aperçue d’assez loin.

Le capitaine aux opérations, Stéphane Michaud, a sonné deux alarmes. Deux camions autopompe ont été déployés sur les deux rues.

Le feu a été rapidement maîtrisé par les citoyens. (Photo www.lanouvelle.net)

Heureusement, des citoyens avec des boyaux d’arrosage ont réussi à calmer le jeu. Les pompiers ont ensuite pris le relais.

Plus de détails à venir.

Mais cet incident n’est pas sans rappeler l’événement majeur survenu le jour de Pâques, le 15 avril 2017, alors qu’un feu de cèdres, sur les rues Gravel et Crochetière, avait dégénéré, endommageant une résidence en plus de détruire un spa et des cabanons. Les dommages s’étaient alors élevés à 400 000 $.