Le feu éclate dans une chargeuse-pelleteuse

VICTORIAVILLE. Un incendie, qui a pris naissance dans une chargeuse pelleteuse de l’entreprise Belle-Ripe de la rue Jérémie-Pacaud a nécessité l’intervention des pompiers de Princeville en fin de journée, jeudi.

Vers 16 h, les sapeurs ont été alertés. «La chargeuse pelleteuse se trouvait à l’extrémité du terrain et s’affairait à transporter des billots de bois quand le feu a éclaté», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie, Christian Chartier.

Quand les pompiers sont arrivés sur les lieux, un autre véhicule avait été utilisé pour ensevelir de neige la chargeuse en flammes. «La propagation a ainsi été évitée. On a dû, toutefois, retirer la neige pour terminer l’extinction», a précisé le directeur Chartier.

Les dommages causés à la machinerie sont importants. «Mais il ne s’agit pas d’une perte totale. Le véhicule serait récupérable», a confié l’officier.

Un bris mécanique serait à l’origine de l’incendie.

Petit jeudi

La Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska rapporte, dans son bilan de jeudi, quatre accidents matériels sur son territoire, trois s’étant produits à Victoriaville et un autre sur le rang 2 à Saint-Samuel.