Le feu détruit une toute nouvelle résidence

Un violent incendie a détruit, en fin de soirée, vendredi, une imposante résidence de la route 261, près du 10e rang à Maddington Falls. Les pertes s’élèvent à plus de 400 000 $.

«La résidence était terminée à 99%. Le propriétaire venait de commencer à emménager», a confié le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie des Chutes, Éric Bergeron.

Dix pompiers de la Régie des Chutes ont combattu l’élément destructeur. (Photo François Côté)

Personne ne se trouvait sur les lieux au moment du sinistre. Les pompiers ont été alertés par un voisin vers 22 h 30. «À notre arrivée, l’embrasement était généralisé à la grandeur de la résidence», a indiqué le directeur Bergeron.

Dix pompiers ont répondu à l’appel. Ils ont travaillé en mode défensif. «Il a fallu recourir également à une pelle mécanique pour faciliter l’extinction», a précisé l’officier.

L’intervention a duré près de six heures. La brigade incendie de la caserne de Daveluyville a quitté les lieux vers 4 h.

La cause du sinistre, en raison de la destruction complète, demeure indéterminée. Mais il s’agit vraisemblablement d’une origine accidentelle.