Le feu détruit un VR

Un petit véhicule récréatif (VR) a pris feu, mardi après-midi, chez le commerçant VR D.A. Chauvette au 1761, boulevard Jutras Ouest à Victoriaville.

Quinze pompiers sont intervenus. (Photo www.lanouvelle.net)

Les pompiers ont été alertés vers 13 h 05. En route, le capitaine aux opérations, Yanick Nadeau, pouvait apercevoir la colonne de fumée produite par l’incendie. À son arrivée, il a constaté l’embrasement généralisé du véhicule.

Le véhicule récréatif se trouvait à l’intérieur du garage lorsque tout a commencé. «Ils en étaient à changer un manomètre sur le système de propane. Une légère fuite s’est produite. Une possible étincelle a ensuite causé le début d’incendie», a indiqué le capitaine Nadeau.

Rapidement, les gens sur les lieux ont bien agi en sortant le véhicule du bâtiment. «Avec un boyau d’arrosage, ils ont tenté en vain d’éteindre les flammes», a précisé l’officier.

Une quinzaine de sapeurs ont répondu à l’appel. Les sapeurs n’ont pas tardé à prendre la situation en main. En une quinzaine de minutes, l’incendie était maîtrisé.

Le VR de l’année 2000 est une perte totale, une valeur de 30 000 $.

Une fois le feu éteint, les pompiers ont effectué des vérifications au bâtiment qui, heureusement, n’a subi aucun dommage.