Le feu détruit un bâtiment agricole

Un incendie a détruit, dimanche matin, un bâtiment agricole situé sur le 11e rang à Maddington Falls.

Les pompiers de la Régie des Chutes (Daveluyville-Maddington) ont été alertés vers 7 h 50. Bien que la caserne ne se situe qu’à deux kilomètres des lieux, il n’y avait déjà plus rien à faire pour les sapeurs à leur arrivée. «Le bâtiment, d’une superficie d’environ 100 par 50 pieds, était déjà effondré», a fait  savoir le directeur du Service de sécurité incendie, Éric Bergeron.

Le bâtiment est une perte totale. (Photo www.lanouvelle.net)

Aucun animal ne se trouvait dans le bâtiment utilisé, semble-t-il, pour de l’entreposage.

C’est le propriétaire des lieux qui aurait donné l’alerte. «Il aurait tenté, en vain, d’éteindre les flammes avec une pelle mécanique», a précisé le directeur Bergeron.

Dès l’appel initial, des pompiers des services voisins de la Régie Incentraide  et de la Régie de la Bulstrode ont été demandés en entraide pour prêter main-forte à leurs confrères avec camions autopompes et camions-citernes pour le transport d’eau.

Un peu plus d’une vingtaine de pompiers, au total, ont ainsi été mobilisés.

«Au départ, nous avons travaillé à protéger la résidence et des bâtiments à proximité, de même qu’un réservoir de propane», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie de la Régie des Chutes.

Pour le moment, la cause du sinistre est indéterminée.