Le cavalier urbain recouvre sa liberté sous certaines conditions

Arrêté dimanche soir à la Place Sainte-Victoire de Victoriaville, Jean Roy, cet homme de 55 ans connu sous le nom du cavalier urbain, comparaissait au palais de justice de Victoriaville hier. 

Il a pu recouvrer sa liberté, mais il devra respecter certaines conditions, dont celles de garder la paix, de ne pas consommer de boisson alcoolisée et de ne pas se trouver avec son cheval dans un parc public à Victoriaville. La suite des procédures est prévue le 21 août.

Il fait face à deux chefs d’accusation d’entrave à un agent de la paix. Il a également été accusé de méfait et de possession de cannabis.

Lors de son arrestation, il se déplaçait avec son cheval et un chien sans laisse pendant la présentation d’un concert. Refusant de collaborer avec les policiers, il a été arrêté sur les lieux. La SQ a fait savoir qu’il était intoxiqué au moment de son arrestation. La Société protectrice des animaux d’Arthabaska a dû se rendre sur place pour récupérer le cheval et le chien. Jean Roy n’en est pas à ses premiers démêlés avec les autorités policières. Il a, à maintes reprises, contrevenu à divers règlements municipaux, entre autres, en circulant à cheval dans des lieux publics où se trouvaient de nombreuses personnes. Il a d’ailleurs été condamné récemment, en Cour municipale de Victoriaville, à des amendes totalisant près de 9000 $. Il contestait devant la Cour municipale pas moins de 30 constats d’infraction qui lui ont été signifiés depuis 2015.