L’appel de Vanessa Tremblay refusé

L’appel de Vanessa Tremblay refusé
Appel refusé pour Vanessa Tremblay (Photo TC Media - Archives)

VICTORIAVILLE. La décision de la Cour d’appel du Québec est tombée aujourd’hui (mardi). Le plus haut tribunal de la province rejette l’appel de Vanessa Tremblay, condamnée le 9 février 2012 à l’emprisonnement à perpétuité pour le meurtre sordide de Rémy Allaire survenu le 9 août 2010.

À l’issu d’un procès échelonné du 4 janvier au 7 février 2012, un jury l’a déclarée coupable.

Son avocat Me Dominic Bouchard a fait valoir différents points pour motiver l’appel et réclamait l’acquittement ou la tenue d’un nouveau procès.

Me Bouchard estimait que le juge François Huot avait erré en droit en limitant le témoignage du psychologue expert, Hubert Van Gijseghem.

Il considérait également que le juge avait erré en droit en exposant au jury une interprétation de la preuve qui rehaussait de manière indue la crédibilité des deux principaux témoins de la poursuite, soit les ex-détenues Lori-Anne Day et Josée Chouinard.

Il reprochait aussi au juge, dans ses directives au jury, d’avoir pris indûment position sur la crédibilité de la partie appelante, créant du coup une forte probabilité d’influence sur le jury.

Mais la Cour d’appel en a conclu autrement. Texte complet à venir avec les explications du plus haut tribunal du Québec.

Le coaccusé dans cette histoire d’horreur, Patrick Lavoie, lui, ne subira son procès qu’en janvier prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires