La prison pour Martin Farcy

Au palais de justice de Victoriaville, vendredi, le Victoriavillois Martin Farcy a reconnu sa culpabilité aux accusations d’introduction par effraction dans un commerce et de bris de probation.

La juge Dominique Slater de la Cour du Québec a entériné la suggestion commune propose par les parties en le condamnant à neuf mois de détention tout en lui créditant 42 jours de détention provisoire.

Ainsi, le Victoriavillois doit purger une peine de 7 mois et 20 jours de détention.

Une période de probation de trois ans lui a aussi été imposée.

Dans la nuit du 22 au 23 avril, Martin Farcy s’est introduit dans le commerce Électro Dépôt au coin des rues Tourigny et Carignan à Victoriaville.

En soirée le 23 avril, les policiers ont procédé à son arrestation à son domicile. La police possédait des images d’une caméra de surveillance qui le montrait entrer et sortir du commerce à quelques reprises.
Deux téléviseurs, une barre de son et un coffre-fort avaient été dérobés. Trois autres individus avaient été arrêtés dans cette même affaire.

Martin Farcy a un dossier judiciaire bien garni. Pas plus tard qu’en avril 2017, il était condamné à 30 mois de pénitencier après avoir reconnu sa culpabilité à diverses accusations de vol, recel, possession de stupéfiants, menaces et fuite.