La prison et une longue interdiction de conduire pour une Princevilloise

Une Princevilloise de 34 ans, Véronique Michaud, a pris le chemin de la détention pour six mois en plus de se voir interdire la conduite automobile pour une période de trois ans.

Véronique Michaud a reconnu sa culpabilité à trois chefs d’accusation de conduite pendant interdiction, des infractions survenues en juin, juillet et septembre 2015, dont une fois dans la région de Québec.

En avril dernier, elle a aussi pris la fuite devant des policiers à Princeville. La Princevilloise a également plaidé coupable à des accusations d’entrave au travail d’un agent de la paix et de bris d’engagement.

Véronique Michaud possède deux antécédents de conduite avec les capacités affaiblies en 2009 et 2013.

Les parties en présence ont suggéré au juge Bruno Langelier d’imposer une peine de neuf mois de prison tout en retranché une période de trois mois de détention provision pour en arriver à une peine de six mois de détention.

«Ma cliente a suivi avec succès une thérapie. Elle ne consomme plus. Elle poursuit aussi son suivi médical et continue sa médication», a noté son avocat Me Jean-Riel Naud.

Le juge Langelier a prévenu la dame que toute récidive risque d’entraîner des peines plus sévères. «Prenez soin de vous. Vous avez besoin d’aide», lui a-t-il dit, tout en prononçant, en plus de l’interdiction de conduire de trois ans, une période de probation de deux ans avec un suivi de 15 mois assortie de diverses conditions à l’effet de poursuivre ses traitements médicaux, de continuer la médication prescrite et de suivre les recommandations de l’agent de probation.