La prison discontinue pour une mère et son fils

Chantal Croteau et son fils Jeffrey Hamel ont été condamnés, mercredi, par la juge Dominique Slater à purger une peine de 90 jours discontinus de prison, les week-ends à compter du 31 mars.

La mère et son fils avaient reconnu leur culpabilité à une accusation de production de cannabis à Maddington Falls entre le 1er juillet et le 16 octobre 2015.

Le ministère public, lors d’une précédente audience, avait expliqué que les deux accusés avaient ensemencé, cet été-là, quelque 280 plants de marijuana. Ils ont veillé à la culture et à l’entretien de la plantation.

Les policiers, munis d’un mandat de perquisition, en plus de saisir les plants, avaient aussi découvert une somme de 7000 $, de même que 22 g de cannabis dans un garage et 13 kg dans une résidence.

En défense, le procureur des accusés avait confié que la mère et le fils n’étaient pas les maîtres d’œuvre de cette plantation.

En plus de la peine de prison, Chantal Croteau et Jeffrey Hamel seront soumis à une période de probation d’un an. Il leur sera également interdit de posséder des armes pour une période de 10 ans.