La policière blessée témoigne

Blessée en fin de journée, jeudi, lors d’une intervention à Princeville, une policière de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable se considère très chanceuse d’être en vie.

Toute cette affaire, selon la Sûreté du Québec, a commencé par un vol d’essence survenu sur le boulevard Baril Ouest à Princeville vers 15 h 45.

Peu de temps après, la policière a intercepté le véhicule suspect sur la route 116 Est à Princeville.

Alors que le véhicule s’est remis en mouvement, la  policière se serait retrouvée accrochée au véhicule avant de chuter au sol.

Ses culbutes sur l’asphalte, a-t-elle confié au www.lanouvelle.net, lui ont causé des brûlures aux deux bras. Elle a aussi subi une entorse à la cheville gauche quand le véhicule lui a roulé dessus, sans compter des lacérations à la tête qui ont nécessité 20 points de suture en plus des courbatures et des raideurs généralisées.

«Toutes des blessures qui vont guérir», a-t-elle souligné, tout en ne manquant pas de remercier toutes les personnes qui sont intervenues au moment de l’événement. «C’est très rassurant de savoir que les gens peuvent compter les uns sur les autres dans notre région. Je suis très reconnaissante», a-t-elle exprimé.

Dans cette affaire, à la suite d’une opération ratissage, les policiers ont retrouvé le véhicule suspect dans le secteur de Dosquet dans la MRC de Lotbinière. Les trois hommes à bord ont été arrêtés. Deux d’entre eux doivent comparaître aujourd’hui (vendredi) au palais de justice de Victoriaville.

Pour le moment, on ignore la nature des chefs d’accusation qui seront déposés contre eux.

Le troisième individu, qui prenait place à bord du véhicule, aurait été libéré.