La drogue la mène en prison

Arrêtée en février lors d’une opération antidrogue, Audrey Thibodeau, 28 ans, de Victoriaville, a été condamnée, vendredi, à purger une peine de 90 jours de détention.

La jeune femme a plaidé coupable, devant le juge Guy Lambert de la Cour du Québec, à une accusation de trafic de stupéfiants.

Après sa peine d’emprisonnement, elle sera soumise à une période de probation de deux ans.

De plus, il lui sera interdit de posséder des armes pour une période de 10 ans.

Audrey Thibodeau a été arrêtée le 2 février lors d’une opération antidrogue dans un logement de la rue Saint-Pierre à Victoriaville. Les policiers avaient aussi perquisitionné un véhicule garé dans un stationnement public. La Sûreté du Québec avait saisi le véhicule à titre de bien infractionnel puisqu’il avait servi au trafic de stupéfiants.

Mais le Tribunal a finalement remis le véhicule à la mère de l’accusée.

Lors de l’intervention policière, les policiers avaient saisi plus de 3,5 g de cocaïne, une vingtaine de comprimés de méthamphétamine et plus de 5 g de cannabis, de même qu’une somme de 330 $ en argent.

Alcool au volant

Audrey Thibodeau a aussi profité de son passage devant la Cour, vendredi, pour régler deux dossiers d’alcool au volant.

Elle a plaidé coupable à l’accusation d’avoir conduit un véhicule, le 4 août 2016, avec plus de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Le juge Lambert l’a condamnée à l’amende minimale de  1000 $ en plus de lui imposer une interdiction de conduire de 12 mois.

La Victoriavilloise a aussi été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies, sept mois plus tard, le 19 mars 2017.

Cette fois, elle a été condamnée à 1300 $ d’amende et à une interdiction de conduire de 24 mois, peine concurrente à la précédente.

Audrey Thibodeau devra payer aussi 200 $ d’amendes (100 $ sur chaque chef d’accusation) après avoir reconnu sa culpabilité à des accusations de possession simples de cannabis et de méthamphétamine.