Karine Prince : un procès en juin pour l’ex-shérif

VICTORIAVILLE. À l’emploi du palais de justice comme shérif et juge de paix en mai 2012 lors de son arrestation, Karine Prince, sur qui pèsent des accusations d’entrave à la justice et d’abus de confiance, subira son procès au mois de juin.

Quatre jours d’audience ont été prévus, du 8 au 11 juin, pour le procès de la résidente de Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Les faits qu’on lui reproche se seraient produits entre octobre 2011 et février 2012. L’accusée de 34 ans aurait, selon le ministère public, tenté d’entraver, de détourner ou de contrecarrer le cours de la justice en acceptant de collaborer ou en informant une présumée organisation criminelle.

L’abus de confiance consisterait, selon la poursuite, en une collaboration avec une prétendue organisation criminelle.

Karine Prince avait été arrêtée à la fin de mai 2012, tout comme son conjoint Carl Verville et un autre individu, Renaud Goyette.

Les deux hommes ont écopé, l’un en mars et l’autre en septembre, d’une peine d’emprisonnement dans la collectivité de 10 mois en plus d’une probation d’un an après avoir reconnu leur culpabilité à des accusations de trafic de stupéfiants et de complot en vue de trafic.

Rappelons qu’en matinée, à la suite d’une enquête préliminaire, Karine Prince a obtenu gain de cause quand le juge Pierre-L. Rousseau l’a libérée des nouvelles accusations qui s’étaient ajoutées.

Elle faisait face à une accusation de fabrication d’un faux document. Ce qui n’est pas le cas, a conclu le juge.

Karine Prince a aussi été libérée de l’accusation d’avoir signé faussement une déclaration solennelle déclarée devant elle.