Jeune femme blessée dans un capotage

Un capotage a causé des blessures à une jeune conductrice d’un véhicule en matinée, dimanche, sur le boulevard Marie-Victorin à Kingsey Falls.

L’accident s’est produit vers 11 h 15. À la suite de la sortie de route, le véhicule s’est immobilisé sur le toit dans le fossé.

Les premiers répondants et le Service de sécurité incendie de Kingsey Falls ont été les premiers intervenants d’urgence à arriver sur les lieux. «Notre rôle, comme premiers répondants, consiste à préparer le terrain en vue du transport du blessé à l’hôpital. On entre en contact avec la personne pour une évaluation médicale primaire. Ici, la conductrice était coincée», a indiqué le directeur Gilles Dionne.

On a fait appel aux pompiers de Warwick pour les pinces de désincarcération. Huit pompiers ont été dépêchés sur place. «Nous avons stabilisé le véhicule, ouvert une portière avec le matériel de désincarcération pour ensuite dégager la jeune femme par une fenêtre arrière. Elle était consciente», a confié le lieutenant aux opérations, Guillaume Morin.

L’opération a duré une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, les sapeurs de Kingsey Falls se tenaient prêts en cas de risque d’incendie.

Les paramédics ont pris la personne en charge pour ensuite la conduire au centre hospitalier Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

On ignore la nature de ses blessures, mais on ne craindrait pas pour sa vie.