Intervention de la SQ à Plessisville : des accusations seront portées

PLESSISVILLE. «Trop tôt encore pour en préciser la nature, mais l’homme de 44 ans, quand son état le permettra, fera face à des accusations criminelles», a indiqué, dimanche midi, l’agent Abdullah Emran des relations médias du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui enquête sur l’intervention des policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable.

Les policiers auraient fait feu en direction d’un suspect qui, à bord d’un véhicule de marque Hummer, aurait foncé sur eux. Auparavant, l’individu aurait endommagé des véhicules stationnés.

Tout se serait produit vers 3 h 30 dans la nuit de samedi à dimanche. «On ne peut préciser le nombre pour l’instant, mais plus d’un véhicule ont été endommagés», a souligné le porte-parole du SPVM.

Le suspect repose au centre hospitalier où il est traité. La police ne peut préciser le nombre de coups de feu tirés. «Au moins un coup de feu a été tiré. Au moins un projectile aurait atteint l’individu», a indiqué l’agent Emran.

La route 116 dans le secteur est fermée sur environ 1 km. Elle devrait l’être pour quelques heures encore. «Des techniciens de l’identité judiciaire effectuent du ratissage sur une scène d’environ 300 m pour recueillir des éléments de preuve», a expliqué le policier.