Inondations : les autorités sur un pied d’alerte

Les importantes précipitations des dernières heures ont gonflé le niveau des cours d’eau à Victoriaville, si bien que les pompiers assurent une étroite surveillance.

Une première alarme a été sonnée vers 7 h 45, question de former des groupes de surveillance. Une seconde alarme a été demandée vers 9 h 25 par le capitaine Marcel Proulx, question de disposer d’effectifs suffisants pour intervenir au besoin.

En certains endroits, comme sur la rue Dorilla dans le secteur du réservoir Beaudet, certaines résidences sont inondées.

Rencontré sur les lieux, le chef de division à la formation, Dany Beaurivage a fait savoir que les citoyens ont été rencontrés. Ces résidents sont habitués et disposent de pompes portatives. Pour le moment, aucune évacuation n’a été effectuée, mais la situation pourrait changer.

L’eau a atteint aussi certaines maisons sur la rue Yanick.

Par ailleurs, les vents, qui se sont levés, causent certains ennuis. À Kingsey Falls, vers 8 h 35, la brigade incendie a été demandée pour un problème avec une installation électrique sur le 12e rang.

À Victoriaville, vers 9 h 10, les sapeurs ont été appelés à intervenir pour un abri d’auto échoué dans des fils sur la rue de l’Assomption.

De leur côté, les pompiers de Warwick ont été alertés vers 9 h 45 pour un feu d’installation électrique sur la route 122 à Saint-Albert.

Dix minutes plus tard, un autre appel faisait état d’un arbre sur des fils électriques sur la rue Cartier.
Selon Hydro-Québec, à 9 h 20, des clients se trouvaient toujours  en panne de courant dans les secteurs de Chesterville, Ham-Nord, Sainte-Hélène-de-Chester, Plessisville et Saint-Pierre-Baptiste.