Incendies suspects : de nouvelles accusations contre un Plessisvillois

JUSTICE. De nouvelles accusations ont été portées, lundi, à l’endroit de Pascal Champagne, un Plessisvillois de 23 ans, en lien avec les incendies suspects et une introduction par effraction survenus dans la nuit du 1er avril à Plessisville.

Champagne a été arrêté, jeudi. Un premier chef d’accusation de méfait a été déposé.

Après avoir passé les derniers jours derrière les barreaux, le jeune homme revenait devant la Cour, lundi, au palais de justice de Victoriaville.

En milieu de journée, il a été emmené en salle d’audience pour comparaître devant le juge Jacques Lacoursière de la Cour du Québec.

Le ministère public a déposé quatre nouveaux chefs d’accusation : deux accusations d’incendie criminel relativement au début d’incendie survenu au bar Versejoie et à l’incendie du kiosque de Maraîcher Fortier.

Il fait face aussi à une accusation d’introduction par effraction dans cette même nuit du 1er avril au centre commercial Les Galeries de L’Érable.

Et puis, une accusation d’incendie criminel, pour un événement qui serait survenu le 28 janvier, a aussi été déposée à son dossier.

Pascal Champagne demeure détenu au moins jusqu’à jeudi, moment que les parties ont fixé pour la tenue de son enquête sur remise en liberté.