Incendies criminels : plusieurs personnes rencontrées

Ayant érigé un poste de commandement mercredi à Warwick, les policiers de la Sûreté du Québec ont multiplié les rencontres dans le secteur de la rue Notre-Dame en lien avec des incendies criminels survenus depuis le mois de novembre dernier.

Des gens se sont présentés au poste de commandement pour fournir de l’information, mais les policiers ont aussi été à la rencontre de certains citoyens résidant dans le secteur.

L’enquête demeure ouverte. Par ailleurs, samedi dernier (30 juin), les agents de la SQ ont procédé à l’arrestation d’une femme de 54 ans. Cette dernière serait reliée à l’incendie qui aurait été allumé la veille (29 juin), au 7, rue Notre-Dame à Warwick. Des éléments recueillis sur place laissaient croire qu’il s’agissait d’un incendie criminel. Les dommages, principalement causés au rez-de-chaussée du duplex, atteindraient quelque 100 000 $.

La suspecte, interrogée par les policiers avant d’être libérée, serait entrée par effraction dans le logement incendié. Elle pourrait devoir répondre ultérieurement de ses actes au palais de justice de Victoriaville. Elle pourrait faire face à des accusations d’incendie criminel et d’introduction par effraction.

Lors de l’intervention des pompiers, le 29 juin dernier en fin de soirée, personne ne se trouvait les lieux. Le feu aurait pris naissance dans le salon avant de se propager. Les sapeurs ont mis quelque 45 minutes à maîtriser le sinistre.

La SQ a laissé entendre que les incendies criminels des derniers mois à Warwick pourraient être reliés. Les gens qui détiendraient des informations pouvant faire avancer l’enquête sont invités à contacter les autorités policières.