Incendie suspect : une autre camionnette flambe

En l’espace d’environ cinq heures, les pompiers de Victoriaville, après l’intervention du boulevard Pierre-Roux, ont été appelés en soirée, samedi, pour un second feu de véhicule, encore une camionnette, cette fois sur la rue de l’Académie. Le dossier a été transmis à la Sûreté du Québec.

L’appel pour un feu de véhicule est entré vers 22 h 05 au poste de pompiers Fernand-Giguère.

À l’arrivée des sapeurs, une camionnette F-250 de l’année 2002 était la proie des flammes. «Le véhicule se trouvait au fond d’une propriété, presque dans un champ. Il était garé là depuis environ trois ans. Il servait à tirer une remorque contenant du matériel pour des réparations d’asphalte», a indiqué le capitaine aux opérations, Marcel Proulx.

Le véhicule est une perte totale, mais la remorque n’a pas été touchée par les flammes.

Huit pompiers ont répondu à l’appel, pendant que six autres sapeurs prenaient place à la caserne, prêts à répondre, au besoin, à un autre appel et à intervenir.

Des citoyens ont signalé avoir entendu des déflagrations, croyant en la présence de réservoir de propane à proximité. «Ce sont plutôt les deux pneus du côté conducteur qui ont explosé», a précisé le capitaine Proulx.

La cause suspecte de l’incendie a amené l’officier à remettre le dossier à la SQ. «La batterie du véhicule était débranchée. De plus, rien à proximité du véhicule ne pouvait faire en sorte qu’un incendie se déclare», a conclu le capitaine aux opérations.