Incendie sur la rue Saint-Antoine

VICTORIAVILLE. Un incendie a, heureusement, été rapidement maîtrisé en début de soirée, mardi, dans une maison à logements de deux étages située au 20 C, rue Saint-Antoine, à proximité du poste de pompiers Fernand-Giguère.

Les pompiers ont été alertés vers 18 h 55. L’appel faisait état d’un feu de résidence avec fumée et flammes visibles. Un témoin, qui a composé le 9-1-1, a raconté au chef de division, Serge Carignan, avoir senti une odeur de fumée et aperçu des flammes par une fenêtre.

Dix pompiers, dirigés par le lieutenant aux opérations, Stéphane Michaud, se sont dirigés sur les lieux.

«Le lieutenant Michaud est entré. Il a réussi avec un extincteur à poudre à éteindre les flammes», a indiqué le chef Carignan.

Tout l’immeuble a été évacué. La locataire, où le feu a éclaté, a été examinée par les paramédics d’Urgence Bois-Francs. Elle aurait inhalé un peu de fumée. Mais elle ne semblait pas avoir été blessée. Le feu a tout de même dégagé une bonne quantité de fumée, assez pour que les sapeurs doivent utiliser leur appareil pour ventiler les lieux.

L’incendie est d’origine accidentelle, selon Serge Carignan. «Il y aurait eu déversement d’éthanol lorsque la dame a voulu allumer son petit poêle et le feu s’est propagé à des journaux au sol. Les dommages sont très limités à une petite superficie», a fait savoir le chef Carignan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires