Incendie rue Saint-Philippe : une cause accidentelle

L’enquête entourant l’incendie survenu, mardi, sur la rue Saint-Philippe à Victoriaville est terminée : l’incendie est d’origine accidentelle. Il s’agirait d’un problème électrique.

«Au départ, toutefois, différentes informations reçues portaient à confusion et nous portaient à croire qu’elles devaient être enquêtées, ce qui a été fait», a indiqué le directeur du Service de la sécurité publique, Martin Leblond.

À la suite des vérifications, les autorités ont conclu que ces informations n’étaient pas fondées. «Nous nous sommes ensuite concentrés sur la scène de l’incendie pour conclure, finalement, que le feu, vraisemblablement attribuable à un problème électrique, a pris naissance dans un mur au rez-de-chaussée», a fait savoir le directeur Leblond.

L’incendie, rappelons-le, a détruit l’un des deux logements d’un jumelé de la rue Saint-Philippe. L’autre n’a pas été touché par le feu, mais il a été endommagé par l’eau et la fumée.

Une trentaine de pompiers, répondant à quatre alarmes, ont été mobilisés pour combattre l’élément destructeur maîtrisé après 90 minutes de labeur.