Incendie rue Laurier Ouest : la SQ enquête

Les pompiers de Victoriaville ont finalement remis, jeudi, le dossier à la Sûreté du Québec concernant l’incendie survenu dans la nuit de mercredi à jeudi dans une résidence de la rue Laurier Ouest.

C’est que, dans leur travail de recherche de la cause de l’incendie en avant-midi, les pompiers ont découvert deux foyers d’incendie passablement éloignés l’un de l’autre. «Nous n’avons pas réussi à établir le lieu entre ces deux foyers. Pour une expertise plus poussée, nous avons remis l’affaire entre les mains de la Sûreté du Québec», a précisé Dany Beaurivage, chef de division à la formation au Service de sécurité incendie de Victoriaville.

Cette situation, toutefois, ne veut pas nécessairement dire qu’il s’agit d’un incendie criminel. Ce pourrait être une cause accidentelle, mais les sapeurs n’ont pas réussi à découvrir la cause exacte.

La maison était inhabitée au moment de l’incendie qui a éclaté au sous-sol vers 1 h. Des voisins, percevant une odeur de fumée, ont donné l’alerte.

L’incendie, qui a causé des dommages évalués à environ 70 000 $, a nécessité quatre alarmes et mobilisé 27 pompiers qui ont mis environ 90 minutes pour maîtriser l’élément destructeur.