Incendie majeur dans un garage

Un incendie majeur a éclaté en début d’après-midi, mardi, au garage Carrosserie Poliquin situé au 349, rue Cartier à Victoriaville.

Les pompiers ont été alertés peu avant 13 h. À leur arrivée, les sapeurs ont constaté l’ampleur du brasier, de sorte que plusieurs alarmes ont été sonnées.  Des flammes bien visibles s’échappaient du toit.

Le bâtiment a été évacué. Le personnel a pu sortir certains documents et les déposer en lieu sûr dans un véhicule.

Peu avant 14 h 15, la brigade incendie est passée en alarme générale.

Les pompiers de Warwick ont aussi été demandés en entraide avec leur camion-citerne pour l’approvisionnement en eau.

On a fait aussi appel à des sapeurs de Princeville et de Daveluyville (Régie des Chutes) pour prendre place à la caserne de Victoriaville pour répondre, s’il y a lieu, à tout autre appel.

Un vaste périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur. Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont été déployés pour assurer le périmètre, mais aussi pour la réhabilitation des combattants du feu.

Les pompiers ont fait appel à une pelle mécanique pour les aider dans leur travail d’extinction.

Le garage Carrosserie Poliquin se spécialise notamment dans la carrosserie, le débosselage, la peinture, le polissage de véhicules et l’estimation de dommages.

Selon son site Internet, l’entreprise emploie près d’une dizaine de personnes notamment des techniciens et des estimateurs.

En fin d’après-midi, on laissait entendre que des travaux de soudure sur un véhicule pourraient être à l’origine du sinistre. Des employés auraient tenté en vain d’éteindre le feu. Le garage serait une perte totale.

Plus de détails à venir…