Incendie : Industries Daveluyville subit des dommages importants

Industries Daveluyville, propriété de Roland Boulanger & Cie, a subi des dommages importants à la suite d’un incendie. Ce dernier s’est déclaré, lundi vers 18 h 30, au 120, 6e Avenue à Daveluyville.

Un bris électrique serait à l’origine du sinistre. Les flammes auraient pris naissance dans un dépoussiéreur de l’usine spécialisée dans le séchage et l’entreposage de bois.

Le feu s’est propagé dans l’entretoit. Les pompiers de Daveluyville, aidés de ceux de la Régie Incentraide (Saint-Rosaire et Saint-Louis-de-Blandford), ont mis pas moins d’une douzaine d’heures pour le maîtriser, devant notamment effectuer plusieurs ouvertures. Le froid glacial a considérablement compliqué leur travail.

L’équipement perdait de son efficacité. L’uniforme des pompiers se recouvrait rapidement d’une épaisse couche de glace. Les sapeurs, ils étaient une trentaine au total, devaient constamment se relayer pour combattre le sinistre.

Malgré les embûches, les pompiers ont réussi à limiter les dégâts, dans les circonstances. Le toit sera toutefois à changer et l’eau a aussi causé certains dommages. Juste refaire le toit, selon Éric Bergeron, directeur du Service de sécurité incendie de la Régie des Chutes, devrait nécessiter un déboursé de quelque 100 000 $. En raison du congé du Nouvel An, personne ne se trouvait sur les lieux au moment où l’incendie s’est déclaré.