Autre incendie important à Sainte-Hélène-de-Chester

En un peu moins d’un mois, un autre incendie important a ravagé une résidence de Sainte-Hélène-de-Chester sur la route 263 en fin de journée, mercredi, dans le secteur Trottiers Mills.

Les pompiers de Princeville ont été alertés vers 16 h 35. Les premières informations laissent croire qu’un problème au niveau d’un réfrigérateur aurait causé l’incendie qui se serait propagé.

Les sapeurs princevillois ont été supportés en entraide par leurs collègues de Victoriaville et de Chesterville.

Peu avant 18 h, le directeur du Service de sécurité incendie de Princeville, Christian Chartier faisait savoir que l’incendie avait été maîtrisé.

Les bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska ont également été déployés sur les lieux, notamment pour le périmètre de sécurité et la circulation.

Les dommages sont importants. Ils pourraient s’élever à 200 000 $.

Comme les sapeurs princevillois ont répondu à une alarme générale, des pompiers de Victoriaville ont été mandatés pour prendre place à la caserne de Princeville, prêts à intervenir au besoin sur le territoire.

Cet incendie survient après le sinistre majeur qui a détruit, dans la nuit du 17 février, une résidence et un garage sur la rue Corriveau.