Incendie d’origine suspecte : des dommages de quelque 100 000 $

Un autre incendie d’origine suspecte est survenu à Warwick, vendredi soir, vers 22 h 15. Cette fois, le logement du rez-de-chaussée du duplex du 7, rue Notre-Dame a complètement été détruit. Les dommages, causés par le feu, la fumée et l’intense chaleur, atteindraient quelque 100 000 $.

Le feu aurait pris naissance au salon avant de se propager. Les pompiers de Warwick, qui ont ultimement répondu à une alarme générale, ont mis environ 45 minutes à maîtriser les flammes.

Personne ne se trouvait sur les lieux au moment du sinistre, autant le propriétaire-occupant que le locataire du deuxième étage. Outre la fumée, l’appartement de ce dernier a relativement été épargné.

La cause de l’incendie étant d’origine suspecte, les pompiers ont confié le dossier aux enquêteurs de la Sûreté du Québec. C’est le quatrième incendie suspect à se produire dans le secteur depuis novembre dernier.

Trois autres feux, possiblement criminels, sont sous enquête. L’un de ceux-ci a été allumé la semaine dernière, alors qu’un véhicule a été incendié, toujours sur la rue Notre-Dame. Une situation préoccupante pour les autorités d’urgence.