Incendie d’origine suspecte à Plessisville

VICTORIAVILLE. Un incendie de cause suspecte a éclaté, dimanche matin, dans un immeuble de 13 logements situé au 1818, rue Saint-Jean, à l’intersection de la rue Saint-Laurent à Plessisville.

Les pompiers ont reçu l’appel vers 7 h 45. «Notre première mission en arrivant sur les lieux a été de secourir, de procéder au sauvetage d’une personne handicapée qui ne pouvait sortir en raison de la fumée. Les autres locataires, de leur côté, avaient pu évacuer», a indiqué, au www.lanouvelle.net, le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Plessisville, Robert Provencher.

Vingt pompiers ont été dépêchés sur les lieux. Après le sauvetage de la personne incommodée par la fumée, les sapeurs ont attaqué l’incendie. «Il a fallu environ 30 minutes pour maîtriser les flammes qui ont pris naissance dans la salle de bain d’un logement. Mais un dégât d’eau, causé par la rupture d’un tuyau, a aussi endommagé le logement situé sous l’appartement touché par l’incendie», a expliqué le directeur Provencher qui évalue les dommages à environ 10 000 $.

La plupart des locataires ont pu réintégrer leur domicile vers 9 h 30. Mais les deux logements endommagés demeureront inhabitables jusqu’à ce que des rénovations et réparations soient effectuées.

Quant à la cause du sinistre, elle apparaît suspecte. Des éléments nébuleux ont amené le chef Provencher à confier l’enquête à la Sûreté du Québec.